Invité de l’émission quartier général, diffusée sur la Tfm hier, le maire de sacré cœur Mermoz, Barthélémy Dias, a lâché une bombe. Il a révélé le secret d’un incroyable deal proposé par le pouvoir, pour ne pas dire Macky Sall, au maire de Dakar Kalifa Sall, condamné à 5 ans de prison pour détournement de fonds publics et faux, en échange d’une remise liberté.
«Khalifa Sall est toujours en prison, tout simplement parce qu’il refuse d’accepter le deal qu’on lui propose. Trop c’est trop. Que Khalifa m’en excuse, mais il fallait que je dise aux Sénégalais ce qui se passe vraiment dans ce dossier. Il a refusé de subir le même sort que Karim Wade. C’est-à-dire sortir de prison et quitter le pays. Un exil forcé en d’autres termes», a-t-il révélé.
Barthélémy Dias qui affirme avoir rencontré l’ancien maire de Dakar pas plus tard que lundi dernier affirme que ce dernier supporte bien sa situation en prison, et n’est pas du tout prêt à se plier à cette proposition. «Pour éviter d’affronter ses adversaires, Macky Sall a choisi de les neutraliser», soutient l’allié de Khalifa Sall.
Soyez le premier à commenter