Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr dément les accusations du président de l’Association Sénégalaise des Hémodialysés et Insuffisants Rénaux, Hamidou Diallo qui avait révélé dans la presse que les kits de dialyse sont cédés à 8 000 FCfa à un homme d’affaires qui les revend à l’État à 40 000 FCfa.
« Le Sénégal a pris l’option de rendre la dialyse gratuite dans l’ensemble des établissements publics de santé. Et dans les structures privées qui sont subventionnées, il n’y a que la prestation qui est payée, mais le kit est gratuit. Donc, la dialyse n’est pas chère au Sénégal », confie le ministre Diouf Sarr.
Selon lui, Hamidou Diallo a introduit une demande pour installer un centre de dialyse dans sa maison. Mais, « nous avons, en toute responsabilité, refusé parce que ça n’offrait pas les conditions de sécurité requises ».
D’après le ministre de la santé et de l’action sociale, le président de Ashir, Hamidou Diallo avait aussi demandé qu’on lui donne une partie des générateurs que l’Arabie Saoudite a offerts au Sénégal. Ce qu’il ont refusé.
Soyez le premier à commenter