Henri Camara hors de lui après la défaite des lions contre les fennecs d’Algérie s’en prend particulièrement au système d’attaque mis en place par Aliou Cissé.
« Pourquoi confier des tâches défensives à Sadio et Keïta Baldé et vouloir gagner », s’interroge d’emblée Henri dans L’Observateur, à propos de la démarche de son ancien coéquipier en équipe nationale.
Pour le recordman des sélections en équipe nationale, avec 99 séléction, « on ne peut pas jouer contre l’Algérie en misant sur la défense. On devait prendre les choses en main et ne pas laisser l’initiative à l’adversaire. Le comportement des Algériens devait être celui des Sénégalais. Cela n’a pas été le cas et nos attaquants ont été inexistants ».
Henri Camara de poursuivre : « on ne peut pas avoir des attaquants comme Keïta Baldé et Sadio Mané, leur confier les tâches définitives et vouloir gagner. Ils doivent être libres, comme cela a été le cas pour Mahrez. Il était à l’aise. On ne doit pas avoir peur des autres. Cela a semblé être le cas parce qu’on a laissé les Algériens jouer ».
« Sanction spéciale pour Mbaye Niang »
L’ancien joueur du Jaraaf, de Sedan en France, Wolverhampton en Angleterre, entre autres clubs, de s’arrêter pour finir sur Mbaye Niang. Qui, à son avis, « ne devait pas terminer le match…On ne doit pas continuer à lui donner sa chance, c’est à lui maintenant de se poser des questions. Il est temps qu’il se réveille : à deux reprises depuis le début de cette Can, il est passé à côté. Sa prestation est pire que celle contre la Tanzanie, parce qu’il a complètement perdu confiance. Il faut penser à donner aux autres leur chance ».
Soyez le premier à commenter