Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal,Aliou Cissé a précisé que la demi-finale de la CAN 2019, qui doit opposer, ce dimanche (16h GMT), au Caire, son équipe à celle de la Tunisie, n’est pas une confrontation entre lui et son homologue Alain Giresse ancien entraîneur des Lions.
« Ce n’est pas Aliou Cissé contre Alain Giresse, mais plutôt le Sénégal contre la Tunisie », a-t-il déclaré en conférence de presse, à la veille de ce choc du carré d’as. De 2013 à 2015, Giresse était sur le banc du Sénégal, mais ses derniers mois ont été très difficiles suite aux nombreuses critiques accentuées sur ses mauvais résultats. Ses détracteurs n’appréciaient pas également sa gestion. Quant à ses relations avec la presse sénégalaise, elles ont toujours été tendues.
« On se connait bien. Dans le football moderne, tout le monde se connaît. La Tunisie a eu des débuts difficiles, mais on respecte bien cette équipe qui maîtrise les sorties de ballon. Elle a aussi de bons joueurs comme Msakni, Khazri qui sont intéressants. Nous respectons l’équipe tunisienne », a ajouté Cissé qui retrouve son prédécesseur.
Le technicien sénégalais a par ailleurs une nouvelle fois affiché ses ambitions dans cette CAN. « C’est un rêve de tout un peuple de remporter la Coupe d’Afrique pour une première. En 2002, on était à deux doigts de l’emporter, mais ça ne s’était pas fait », s’est rappelé le capitaine de l’époque. « Cette année, on espère le faire mais face à la Tunisie, on jouera notre football. »
Soyez le premier à commenter