Le combat annoncé depuis des semaines entre Modou Lô et Eumeu Sène sera officialisé ce vendredi à travers un point de presse. «Le duel sera lancé officiellement demain (aujourd’hui) à l’hôtel Pullman, au cours d’une conférence de presse, réservé aux seuls journalistes», a déclaré Moustapha Diop, Directeur général d’Okay Africa, promoteur du combat. Une signature qui devra se dérouler en présence des deux lutteurs. Le roi des arènes, qui s’était en Italie, est revenu avant-hier.
En attendant, leur face à face avec la presse, les deux lutteurs ont déjà commencé la bataille verbale. Le chef de file de Tay Shinger avait accusé Modou Lo d’avoir tenu des propos déplacés à son encontre, après leur premier combat en 2014. Des propos qui n’ont pas plu au Roc des Parcelles Assainies, qui avait recadré sévèrement le roi des arènes. «Qu’est-ce qu’il trouve d’amusant à agir de la sorte ? la lutte n’est qu’un sport et on ne se dit rien de méchant.
C’est un adversaire d’un soir et je le respecte beaucoup, mais cette sortie est maladroite de sa part. ce n’est pas joli», avait dit Mod’Lo. Et d’embrayer : «je ne sais pas ce qu’il cherche en m’accusant. Peut-être qu’il parle pour se faire passer pour une victime ou il cherche à semer la zizanie (Dafay wax pour diaxase wala pour yërëm tëlu). J’avoue que je suis perdu. Quel intérêt ai-je à lui tenir des propos déplacés ? Et si c’était vrai, il ne devait pas attendre quatre ans après pour en parler. Ce n’est pas correct de sa part». «C’est le roi des arènes, donc il doit revoir sa façon de communiquer et surtout donner un bon exemple à ceux qui le suivent.
Mais c’est irresponsable de sa part», a martelé Modou Lô. Pour rappel, les lutteurs Modou Lô et Eumeu Sène s’étaient déjà affrontés, le 31 janvier 2014, au stade Demba Diop. Le premier avait infligé au second une défaite mémorable, au terme d’un combat âprement disputé, qui aura duré plus d’une vingtaine de minutes.
Soyez le premier à commenter