La Russie a reçu un don de plus de 68 000 boîtes de Chloroquine dont l’efficacité fait débat chez certains scientifiques.
Moscou se met aussi à la chloroquine. Le gouvernement russe a en effet autorisé le traitement des patients atteints de Covid-19 avec l’hydroxychloroquine, dérivée de l’antipaludéen chloroquine, dont l’efficacité fait l’objet d’un débat mondial.
Dans un décret publié jeudi soir, le gouvernement russe a donné des instructions dans ce sens aux organisations médicales, en précisant que la Chine a offert à la Russie plus de 68 000 boîtes de ce médicament.
Le décret a été publié à la suite d’un entretien téléphonique jeudi 16 avril entre le président russe, Vladimir Poutine et son homologue chinois, Xi Jinping.
L’hydroxychloroquine doit être distribuée aux hôpitaux traitant les patients testés positifs au coronavirus ou soupçonnés d’être infectés.
Pour sa part, l’agence russe du contrôle des services médicaux a été chargée d’assurer un suivi pour s’assurer de la sécurité et de l’efficacité du médicament.
L’hydroxychloroquine, ainsi que la chloroquine, issue de la quinine, sont prescrites depuis plusieurs décennies contre le paludisme, un parasite véhiculé par le moustique. Bien qu’ils soient connus pour avoir des propriétés antivirales, mais tous les deux peuvent avoir de graves effets secondaires.
Senego
Soyez le premier à commenter