Dans un interview avec le journal le Soleil, le docteur Abdoulaye Bousso à aborder le sujet du plan de riposte du Sénégal ainsi que la question des cas communautaires devenus de plus en plus inquiétants. Il porte aussi de l’importance du masque rendu obligatoire dans certains lieux depuis ce début de semaine.
« Je pense que le port du masque peut beaucoup aider. Il constitue un confinement individuel qui peut beaucoup aider dans la lutte », répond le Directeur du centre des urgences sanitaires au sujet des regroupements encore notés. Dr Bousso émet une réserve toute fois : « il faut savoir que ce n’est pas une recette miracle ».
Il s’est aussi prononcé sur la transmission communautaire en ces termes : « un pays qui a plus de 200 cas et qui n’a pas de cas communautaire, ce serait anormal. On ne peut pas dire qu’on retrouve à 100% l’ensemble des cas contacts. Donc, il y a forcément dans la communauté, des personnes qui se sont échappées. Des personnes qui ont eu des formes tellement frustres qu’elles n’ont pas vu qu’elles étaient malades, donc, elles peuvent contaminer d’autres. Ce qui est important, c’est de le détecter très tôt et de voir les personnes avec qui elles étaient en contact »
Soyez le premier à commenter