Le ministre conseiller El Hadj Hamidou Kassé n’a pas encore fini de nous surprendre sur la question Aliou Sall. En effet, il évoque cette fois les conditions de nominations du frère du président à la Direction Général de la Caisse de dépôts et Consignations.
M. Kassé a été invité par Africa Radio et a révélé qu’on a forcé la main à Macky Sall pour donner une responsabilité publique à son frangin. Ce à quoi il a toujours dit s’opposer catégoriquement.
« Macky Sall était mis dos au mur »
Repris par Les Echos, El Hadj Kassé a déclaré, « ce qui s’est passé, c’est qu’il y a beaucoup de bruit autour d’Aliou Sall. Nous n’avons pas pour philosophie de claniser l’Etat. C’est parce que Macky Sall était mis dos au mur, qu’il a décidé finalement de confier à Aliou Sall, une Direction (Caisse des Dépôts et Consignations, Ndlr) ».
Depuis 48 heures, ce collaborateur du chef de l’Etat est sur la sellette pour avoir soutenu, invité de TV5 Monde, que le frère du président avait reçu 250 000 dollars de Frank Timis via sa société Agritrans. Alors que ce dernier avait apporté des dénégations lors d’une conférence de presse.
Sa sortie met l’entourage du président et de nombreux segments du pouvoir sens dessus-dessous.
Soyez le premier à commenter