Les employés prennent le relais. Ils suggèrent une grève illimitée, dès le premier jour du mois de Ramadan, pour réclamer le respect du barème de rémunération et de meilleurs conditions de travail. Selon IGFM
Regroupés au sein de l’Association « and defar euleugou boulanger » (Aadeb), ces travailleurs de boulangerie veulent aussi faire entendre leur voix, après satisfaction des revendications de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (Fnbs).
« Nous vivons des conditions de travail très difficiles, inhumaines, avec de longues heures de travail, » se plaint Ibrahima Djitté, président de l’Aadeb, dans les colonnes du Soleil. Ajoutant qu’il y a aussi « le non respect du barème de rémunération très en dessous de la norme édictée par la convention des boulangers du Sénégal. »
Ces employés constitués de pétrisseurs, de contremaîtres et d’enfourneurs promettent: « Si nos revendications ne sont pas satisfaites d’ici le début du mois de Ramadan, nous irons en grève. » Ils préviennent que ce mouvement d’humeur sera largement suivi, « parce que tous les employés de boulangeries vivent dans les mêmes difficultés. »
Soyez le premier à commenter