Le prince Harry a annoncé ce lundi 6 mai, la naissance de son fils. Ce nouveau-né, fils du duc et de la duchesse de Sussex, prendra la septième place dans l’ordre de succession au trône Britannique.
Meghan Markle a donné naissance à un garçon, ce lundi 6 mai, pour le plus grand plaisir des aficionados de la famille royale britannique. « Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor.
« Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde », a-t-il dit. Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », le couple « réfléchit toujours à un prénom », a ajouté le prince Harry.
Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d’un communiqué de Buckingham palace précisant que la naissance avait eu lieu à 5h26 ce lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos.
Le « royal baby », dont on attend donc encore de connaître le prénom, va devenir septième dans l’ordre de succession au trône, juste derrière son père, le prince Harry. Devant lui figure son grand-père Charles, qui devrait devenir roi d’Angleterre, après la reine Elizabeth II dont le règne dure depuis plus de 67 ans désormais. Ensuite, le trône passera à son oncle, William (2e). Puis à ses enfants : George (3e), Charlotte (4e) et Louis (5e). La 6e place revient au prince Harry et après lui son fils.
Soyez le premier à commenter