Incendie à Notre-Dame de Paris

Emmanuel Macron promet de la rebâtir

Les pompiers à pied d’oeuvre à la cathédrale Notre-Dame de Paris ont pu sauver la structure de l’édifice et commençaient lundi dans la soirée à maîtriser le violent incendie, le président français Emmanuel Macron a promis que ce joyau historique serait rebâti.
« Nous rebâtirons Notre-Dame »,a promis le président français après l’incendie qui a ravagé lundi l’emblématique cathédrale gothique. »Le pire a été évité, même si la bataille n’est pas encore totalement gagner « , a déclaré le président apparemment ému, aux abords de la cathédrale ravagée, affirmant que  » les prochaines heures seront difficiles ».
Sur le parvis de l’église sinistrée, le chef de l’Etat a adressé « une pensée pour l’ensemble de nos compatriotes », parce que Notre-Dame de Paris « c’est notre histoire, notre littérature,le lieu où nous avons vécu tous nos grands moment.
« Ce qui s’est passé ici ce soir à Paris et dans cette cathédrale Notre-Dame est évidemment un terrible drame « , a déclaré le chef de l’Etat français à la presse sur l’Île de la Cité. « Les prochaines heures seront difficiles mais grâce à leur courage, la façade et les deux tours principales ne sont pas effondrées », a t-il poursuivi aux cotés de l’archevêque de Paris Michel Aupetit et du Premier Ministre Edouard Philippe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire