Iran:Ayatollah Khamenei : « Les attaques contre les Usa ne sont qu’une ‘claque »’

Iran:Ayatollah Khamenei : « Les attaques contre les Usa ne sont qu’une ‘claque »’

Ayatollah Khamenei

Ce mercredi matin, le chef de la révolution iranienne l’Ayotollah Ali Khamenei a déclaré que les attaques contre les USA n’était qu’une « claque ».

Une gifle faite aux Américains…

« Le discours de vengeance et de tels débats est une autre question. Pour l’instant, une gifle a été délivrée sur leur visage hier soir », a déclaré l’ayatollah Khamenei dans des propos diffusés en direct à la télévision nationale mercredi.

« Ce qui est important dans la confrontation, c’est que l’action militaire en tant que telle n’est pas suffisante. Ce qui est important, c’est que la présence américaine séditieuse dans la région prenne fin », a-t-il déclaré aux chants de « Mort à l’Amérique » par un auditoire à Téhéran.

Ces remarques sont intervenues quelques heures après que l’Iran a répondu à l’assassinat par les États-Unis du commandant antiterroriste le plus éminent du Moyen-Orient et de son trenchmate irakien Abu Mahdi al-Muhandis avec un largage de missiles qui a touché deux bases américaines en Irak.

L’Iran bien équipée pour faire face aux puissances mondiales

L’ayatollah Khamenei a déclaré que l’Iran était bien équipé face aux puissances mondiales de l’intimidation. « C’est une erreur très flagrante que certaines personnes pensent que si elles prennent du recul, les Américains arrêteront leur hostilité. »

« Certaines personnes disent et écrivent même dans les journaux que nous devons agir pour que l’Amérique ne se fâche pas; c’est absolument faux. C’est contraire au commandement du Coran », a ajouté le chef.

L’ayatollah Khamenei a déclaré que la responsabilité primordiale des masses est de discerner leurs ennemis, et « je dis fermement que l’ennemi est l’Amérique, le régime sioniste et l’appareil arrogant des sociétés et des institutions ».

Le leader a salué la décision du parlement irakien ordonnant aux troupes américaines de quitter le pays ainsi que la liste noire du Parlement iranien des forces américaines comme terroristes.
« Les Américains veulent que l’Irak soit comme l’ancien régime idolâtre d’Iran ou d’Arabie saoudite aujourd’hui, une région pleine de pétrole sous leur contrôle afin qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent et une vache en lactation selon les termes de cette personne », a-t-il déclaré. en référence au président américain Donald Trump.

« Mais les éléments fidèles et la jeunesse irakienne et leurs Marja’iya (autorités religieuses) ont résisté à ces scénarios, et Haj Qassem a aidé ce vaste front en tant que conseiller actif et honorable partisan », a ajouté le chef.

Les États-Unis, a déclaré l’ayatollah Khamenei, ont des plans similaires pour le Liban.
« Les Américains veulent débarrasser le Liban du facteur d’indépendance le plus important qui est la résistance afin qu’il ne puisse pas résister ».

Cependant, « Dieu merci, le Hezbollah est devenu plus fort de jour en jour et aujourd’hui, les mains et les yeux du Liban sont le Hezbollah et le rôle de notre martyr, le Gen. Soleimani, est primordial et exceptionnel », a ajouté le leader.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire