L’arrivé des lions à l’aéroport militaire de Yoff

L’équipe nationale du Sénégal, vice-championne d’Afrique à l’issue de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, est arrivée cet après-midi vers 16 heures à l’aéroport militaire de Yoff (ex-aéroport Léopold Sedar Senghor).

 Les Lions devraient recevoir sur place un accueil populaire de la part de centaines des supporters qui les attendent depuis des heures à l’extérieur de l’aéroport. 

L’avion transportant l’équipe nationale a été précédé sur le tarmac par celui des officiels. Les Lions ont perdu vendredi la finale de la CAN 2019 (0-1) face à l’Algérie. Largement dominateurs, les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté ont perdu sur un but gag des Algériens, inscrit dès la deuxième minute de jeu.

La qualification des Lions en finale après leur victoire (1-0) contre la Tunisie avait suscité un véritable engouement chez les supporter qui espéraient cette fois-ci le sacre tant attendu. Mais le sort en a décidé autrement et c’est l’Algérie qui a ainsi été sacrée pour la seconde fois de son histoire. 

C’est la deuxième finale de CAN perdue par le Sénégal après celle de 2002 au Mali, où les Lions avaient été privés du trophée par le Cameroun.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire