Le président Macky Sall exprime ses exigences face au meurtre du commandant Tamsir Sanè

Macky Sall

En réunion du conseil des ministres, ce mercredi, le président de la république Macky Sall a évoqué le meurtre du commandant Tamsir Sané. Et ce, pour exiger que les auteurs soient arrêtés et punis.

Le communiqué envoyé à la presse à l’issue de la rencontre hebdomadaire informe que, « le Chef de l’Etat a, particulièrement, condamné cet acte ignoble et demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces Armées de prendre des dispositions afin de retrouver, dans les meilleurs délais, les malfaiteurs et criminels qui seront punis conformément à la loi ».

Le texte mentionne également que le Président de la République a parlé de la situation générale de la sécurité dans le pays.

En ces termes, « le Président de la République a, en outre, indiqué l’urgence de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

A cet effet, il a invité le Gouvernement à développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains et a demandé aux forces de défense et de sécurité d’œuvrer en synergie avec les populations pour une maitrise du renseignement territorial et une efficacité soutenue des actions de sécurisation.

Le Chef de l’Etat a aussi demandé au Gouvernement en rapport avec l’administration territoriale de tenir une réunion de concertation sur le pilotage, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Le Président de la République a également invité le Gouvernement à réfléchir sur l’encadrement de l’exercice et de la modernisation de la sécurité privée au Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire