Les Révélations D’Alpha Condé sur ses relations avec le président Sénégalais et son épouse

Les relations entre Alpha Condé et le couple Sall

Le président de la guinée Alpha Condé a accordé une longue interview au journal l’observateur ce Samedi. Il y revient sur ses relations spéciales avec son homologue sénégalais, souvent avec des révélations et le ton taquin.

Marième Faye Sall, me fait de très beaux boubous…

L’homme fort de Conkary déclare par exemple, « j’ai de très bons rapports avec le président Macky. Il m’arrive de venir passer mes vacances au Sénégal et j’avais logé à Popenguine. Il est venu me voir et on a beaucoup discuté. Son épouse, Marième Faye Sall, me fait de très beaux boubous, au point qu’on lui dit qu’elle m’habille mieux que son mari. Evidemment, je suis plus mince. Et j’aime bien le chambrer en lui disant qu’il faut qu’il fasse du sport ».

Le président Condé avait commencé par relativiser beaucoup de supputations sur les relations entre son pays et son voisin du nord : « on dit souvent que la dent et la langue coexistent, mais il arrive que la dent morde la langue. Le Sénégal et la Guinée sont liés par l’histoire et par leur peuple. Il y a eu des péripéties dans l’histoire. Mais l’avantage que nous avons aujourd’hui, c’est que nos dirigeants sont des panafricanistes. Il se peut qu’il y ait des problèmes entre les Etats, mais Macky est avant tout un ami et un jeune frère. Macky Sall est mon jeune frère et nous avons de bonnes relations ».

« Macky est avant tout un ami et un jeune frère »

Et d’évoquer la récente « erreur de coup de fil » dont la presse a fait ses choux gras : « dernièrement, il y a eu un malentendu avec un standardiste et la presse a fait beaucoup de bruit autour. Macky et moi on en a rigolé ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire