Ce mardi soir, deux bases aériennes abritant les troupes américaines et ceux de la coalition en Irak ont été la cible de plus d’une douzaine de missiles à t-on appris.
Ces tirs interviennent alors que se terminent à peine les funérailles du général iranien Qassem Soleimani, assassiné vendredi à Bagdad sur ordre du président américain Donald Trump aux côtés de l’Irakien Abou Mehdi al-Mouhandis, leader des paramilitaires pro-Iran désormais intégrés aux forces de sécurité irakiennes.
Riposte
Elle émane des deux camps adversaires. « Vers 17 h 30 le 7 janvier, l’Iran a tiré plus d’une douzaine de missiles balistiques contre les forces militaires américaines et de la coalition en Irak« , a indiqué Jonathan Hoffman, porte-parole du secrétariat américain de la Défense dans un communiqué. Du côté de l’Iran, on ne dit pas le contraire. La télévision d’État iranienne a confirmé dans la nuit qu’il s’agissait d’une riposte des Gardiens de la Révolution iranienne à l’assassinat du général Qassem Soleimani
Pour l’heure il n’y a aucune information sur des prétendues victimes . Il en est de même pour les dégâts que ces attaques causeraient.
Soyez le premier à commenter