La Supercoupe d’Europe a été remporté ce mercredi par Liverpool qui a battu Chelsea par tirs au but (5 à 4). A l’issue du temps réglementaire, Reds et Blues étaient à égalité, 2 buts partout. Le match avait lieu en Turquie.
Les protégés de l’Allemand Jürgen Klopp ont été pourtant cueillis très tôt par un but du Français Olivier Giroud, avant de briller par une presqu’indolence totale durant la première période.
Quand Sadio Mané marche
C’est au retour des vestiaires que les Reds changent la physionomie du match et suite à un contre, Sadio Mané a rétabli les pendules à l’heure. Le Sénégalais marquera un joli but dans la foulée, sur un magnifique retrait du Brésilien Firmino, pour assurer aux siens une avance au score.
Chelsea égalisera sur pénalty, et les deux équipes de disputer ensuite des prolongations qui ne changeront rien au score.
Durant l’inévitable séance des tirs au but, les joueurs de Liverpool ont été plus adroits en marquant tout. Un seul raté de Chelsea et la coupe de prendre la direction de la galerie de trophées des Reds.
Lesquels se sont vite redressé pour bien entamer la saison, après avoir perdu voilà quelques jours le Community Shield contre Manchester City. Un match qu’avait manqué Sadio Mané. Qui, plus que jamais montre que Liverpool ne compte pas sur lui pour rien.
Soyez le premier à commenter