Mbaye Niang est définitivement Rennais

Mbaye Niang est maintenant Rennais

L’option d’achat de 15M€ qui été fixé sur Mbaye Niang est levé par le club Rennais. L’attaquant sénégalais appartient maintenant au stade Rennais.

Le club breton a annoncé ce jeudi matin, avoir levé l’option d’achat de 15 M€ fixée pour l’attaquant sénégalais, qui était prêté cette saison, par le Torino. Mbaye Niang s’engage donc avec Rennes jusqu’en 2023.

Le club français a été encouragé par les performances du joueur de 24 ans, auteur de 11 buts en 29 matchs cette saison, en nette amélioration par rapport à la précédente avec juste 5 réalisations.

Au sortir du match Renne-Lille lors de la dernière journée de Ligue 1, l’attaquant confiait, « j’ai peut-être fermé un chapitre, peut-être pour en ouvrir un autre (à Rennes). Peut-être pour voir autre chose ailleurs, mais j’ai passé une année fantastique. Je n’ai pas encore le droit de le dire, mais on a échangé pour voir le pour et le contre. C’est positif. On essaiera de se rencontrer avant que je parte pour prendre la meilleure décision pour tout le monde. C’est un échange qu’il faudra avoir, mais pour le moment c’est positif parce que j’ai déjà dit que je voulais rester ».

« Je n’avais pas envie de retourner au Torino »

Mais ce jeudi, dans L’Equipe, Mbaye Niang était pris de doute et déclarait, « j’ai déjà répété que je n’avais pas envie de retourner au Torino, où je suis sous contrat jusqu’en juin 2021. Rennes a jusqu’à ce soir, jeudi 30 mai à minuit, pour lever mon option d’achat. Pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu un signe qui me permette d’être sûr qu’elle sera actionnée. Après cette date, je ne pense pas que je pourrai retourner à Rennes car si le club ne saisit pas cette opportunité, cela signifie probablement qu’il ne veut pas me conserver ».

Finalement, selon footmercato, c’est le fils de l’actionnaire unique François-Henri Pinault qui a ordonné aux dirigeants rennais de lever l’option d’achat. Le Torino aurait été informé la nuit dernière.

Le Sénégalais va toucher un des plus gros salaires du club et continuer la belle aventure avec le Stade Rennes aux côtés peut-être de son coéquipier en sélection Ismaïla Sarr, très convoité sur le marché des transferts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire