Le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba est le nouveau Premier ministre de la RDC. Il est chargé de constituer le gouvernement de coalition FCC – CACH conformément à l’accord politique liant les deux plateformes politiques.
« Je viens d’être reçu par le chef de l’État qui m’a annoncé m’a nomination en tant que premier ministre. Je considère ma nomination comme une lourde responsabilité en ce moment crucial de notre pays. Je vais mobiliser toutes mes capacités pour faire fonctionner de manière harmonieuse la coalition au sein du gouvernement et à contribuer à l’amélioration des conditions des vies des congolais dans la transparence et assurances », a déclaré le Premier ministre nommé.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba circonscrit ses priorités, conformément à la recommandation du chef de l’Etat, lesquelles se résument à l’amélioration du social du congolais. « Il s’agit de l’éducation, la santé, la sécurité et l’instauration de la paix », a-t-il rassuré.
Quant au délai de formation du gouvernement, le nouveau premier ministre a indiqué que cela se fera dans un délai raisonnable.
la suite sur: https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-ilunga-ilunkamba-nomme-premier-ministre/
Soyez le premier à commenter