Révélations de BBC : Y’en a Marre demande la démission d’Aliou Sall

(Vidéo)Aliou Sall accueilli à une finale de Navétanes par« sunu 400.000 »

Le mouvement Y’en a Marre, suite à la diffusion d’une enquête de la chaîne anglaise BBC sur le scandale impliquant Aliou Sall, demande la démission du frère du président du retrait de ses charges publiques, afin de le mettre à la disposition de la justice.

« Il y a toujours eu soupçons et accusations de connivences criminelles entre les sociétés minières et le frère du Président, Aliou Sall. Et malgré plusieurs interpellations citoyennes, rien n’a été fait pour éclairer les contribuables sénégalais, si ce n’est des menaces et simulacres de dialogue sur le pétrole et le gaz, orchestrés par le pouvoir pour mieux noyer le poisson », écrit le mouvement sur sa page Facebook.

Y’En A marre estime aussi qu’ « aujourd’hui, la seule problématique, au-delà des émotions et du factuel, c’est la transparence dans la gestion de nos ressources de manière générale ».

« Finir avec ce pillage de nos ressources et cette corruption érigée en système »

Aussi, le Coordonnateur Aliou Sané et ses camarades veulent-ils que « les forces vives, la classe politique s’organisent pour en finir avec ce pillage de nos ressources et cette corruption érigée en système de gouvernance. Il faut dépersonnaliser le débat et en faire un combat national pour le salut du peuple ».

« Que Aliou Sall démissionne de ses responsabilités et charges publiques pour se mettre à la disposition de la Justice, au lieu de distribuer des menaces et des démentis », martèle le Y’En Marre.

Pour rappel, dans une vidéo devenue virale ce lundi et fortement commentée au Sénégal comme un peu partout dans le monde, la chaîne anglaise BBC révèle un scandale de corruption impliquant la firme britannique BP. Qui, aurait mis des pots de vin de 10 milliards de dollars, environ 5900 milliards de FCFA, pour obtenir des faveurs dans les concessions pétrolières et gazières au Sénégal.

Aliou Sall aurait aussi touché un salaire mensuel de 12,5 millions FCFA pendant 5 ans de la part de Petrotim. Dans l’après midi d’hier lundi, M. Sall a tenu une conférence de presse pour nier tout, accuser BBC de « diffusion de fausses nouvelles », et son avocat d’annoncer une plainte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire