En zone mixte, après le match remporté par le Real, le défenseur central avait lui-même laissé entendre qu’il avait agi de manière volontaire, afin d’être suspendu pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions plutôt que de risquer de l’être en quart de finale, avant de démentir.
Résultat, Ramos manquera le quart de finale aller de la compétition en cas de qualification de son équipe, triple tenante du titre.
« La vérité »
« La vérité, c’est que vu le résultat (1-2 pour le Real à Amsterdam), je mentirais si je disais que cela ne m’était pas passé par la tête », avait d’abord déclaré Ramos aux journalistes, averti pour un tacle rude en fin de match (89e), juste après le 2e but madrilène.
Sous-entendus
« Ce n’est pas pour sous-estimer l’adversaire mais il faut parfois prendre une décision et c’est ce que j’ai fait », avait-il ajouté, laissant entendre qu’il valait mieux suivre le match retour contre l’Ajax des tribunes du Santiago Bernabeu plutôt que de risquer une absence lors d’un probable quart de finale.
Rétropédalage peu convaincant
Environ une heure plus tard, il avait fait marche arrière sur son compte Twitter: « Je tiens à préciser que j’en souffre plus que quiconque, que je n’ai pas poussé au carton (…) Dans le jeu, il y a beaucoup de sensations, de pulsion, il faut prendre une décision en quelques secondes ».
Ce rétropédalage n’avait pas convaincu l’UEFA, qui avait lancé dans la foulée « une enquête disciplinaire » en lien « avec les déclarations faites par le joueur ».
Soyez le premier à commenter