« Super Tuesday »: Joe Biden crée la surprise

"Super Tuesday": Joe Biden crée la surprise

Joe Biden

Joe Biden crée la surprise à l’issue du « Super Tuesday » en arrivant à la tête du classement sur les 14 Etats mis en jeux. Ce qui confirme sa récente montée en puissance.

« Je suis là pour dire que nous sommes bien vivants. » Joe Biden est apparu remonté à bloc, depuis son estrade à Los Angeles, Californie, où il est apparu dans la soirée du mardi 3 mars pour commenter les résultats du « Super Tuesday ». Déclaré vainqueur dans plus d’États que son grand rival Bernie Sanders, Joe Biden peut savourer cette victoire inespérée.

Dans ce « super mardi » des primaires démocrates, quatorze États votaient pour élire près de 40 % des délégués chargés d’investir le candidat démocrate, celui qui aura la lourde charge de battre le président sortant, Donald Trump, le 3 novembre prochain.

Avec ses lunettes aviateur caractéristiques du personnage politique, Joe Biden s’est montré combatif dans une vidéo qu’il a tweetée avec le hashtag #Joemomentum : l’association de son prénom et de « momentum », le grand « élan » en anglais.

« Il y a à peine quelques jours, les médias et les commentateurs avaient déclaré la mort de cette candidature », a d’ailleurs rappelé Joe Biden, devant ses partisans en liesse en Californie. Il a dédié ses victoires « à tous ceux qui ont été mis à terre, ignorés, laissés pour compte. »

regardez!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire