Des militants des droits de l’homme veulent porter l’affaire des filles violées par Yaya Jammeh sur le terrain judiciaire. En effet ces dernier, compte faire juger l’ex-homme fort de Banjul.
Alioune Tine en fait partie. Il a confié au journal Le Quotidien que, « la Cour pénale internationale (Cpi) sera saisie pour que Yaya Jammeh soit arrêté et attrait à la justice ».
L’ex-directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest demande aux Présidents africains, notamment le celui de la Guinée-Équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, d’extrader Jammeh pour son jugement.
Pour rappel, le Président gambien déchu est accusé de viol par quatre femmes qui se sont confiées dans un rapport de Human Rights Watch et Trial International.
Fatou Toufah Jallow, une ex-Miss Gambie, Anta, Bintu et Fatoumata Sendeng affirment avoir été contraintes d’entretenir des relations sexuelles avec Yaya Jammeh exilé en Guinée équatoriale.
Ce qui fait éclater au grand jour une autre face hideuse de la gestion de la Gambie d’une main de fer par le président Jammeh, pendant 24 ans.
Soyez le premier à commenter