(vidéo)CAN 2019-Ouganda-Sénégal : PAN, d’une mise à l’écart au premier pallier

C’est peut-être l’une de ses plus belles campagnes avec l’équipe du Sénégal. Solidement installé dans le onze de Galatasaray et écarté du groupe des Lions au lendemain du Mondial 2018, Pape Alioune Ndiaye est aussi devenu l’un des leaders techniques de cette équipe sénégalaise. L’ancien joueur de Diambars a d’ailleurs été l’un des hommes clés de la qualification en huitièmes de finale de la CAN 2019, dans une position inhabituelle.

C’est donc en tant que titulaire indiscutable que PAN (comme on le surnomme) repositionné milieu défensif (sentinelle), va tenter de porter ses partenaires vers l’avant, ce vendredi, au Caire, contre l’Ouganda. Des prestations remarquables et une confirmation évoquées par son entraîneur, Aliou Cissé et son partenaire de toujours Gana Gueye.

Cissé : « un très bon joueur »

« C’est un très bon joueur. Dans la philosophie, il était important qu’on soit plus propre dans nos sorties de balle. Ces derniers temps, il nous l’apporte. On l’a testé contre Madagascar. Il faut qu’il continue comme ça. Il y a des gros matchs qui arrivent. C’est là qu’on peut le juger », a-t-il relevé en conférence de presse d’avant-match.

Gana : « il assure nos arrières »

Formé avec Pape Aliou Ndiaye à Diambars, Gana Gueye souligne l’importance de son coéquipier et ami. »C’est plus qu’un coéquipier, c’est comme un frère. On a passé l’enfance à Diambars. C’est un frère qui me charrie beaucoup.Il m’apporte beaucoup. Quand le coach me demande d’attaquer, il assure nos arrières et nous aide à sortir les ballons puisqu’il en est capable ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*