Mohamed Ould El-Ghazouani : « l’image donnée de la Mauritanie ne reflète pas notre réalité »

Mohamed Ould El-Ghazouani : « l’image donnée de la Mauritanie ne reflète pas notre réalité »

Mohamed Ould El-Ghazouani

Présent à Dakar pour les besoins du sommet Paix et Sécurité, Mohamed Ould El-Ghazouani a accordé un entretien au quotidien national Le Soleil. Le président de ma République Islamique de Mauritanie a répondu à une sur les accusations d’esclavage dans son pays.

« Je souhaite préciser que l’image qui est donnée aujourd’hui de la Mauritanie n’est pas notre réalité. Dire que la Mauritanie est un pays esclavagiste est une contre-vérité.
Le mot «esclavagiste» suppose que l’esclavage soit institutionnalisé ; alors que notre arsenal juridique sur ce sujet ne souffre d’aucune insuffisance. La pratique de l’esclavage est réprimée vigoureusement par les lois du pays et est considérée comme un crime contre l’humanité », a dit l’homme fort de Nouakchott.

Le président Ghazouani d’ajouter, « cependant, il faut bien reconnaître que les séquelles de ce phénomène avilissant existent bien encore, malheureusement, chez nous, mais aussi dans d’autres pays. C’est pourquoi notre priorité consiste à travailler avec fermeté et engagement pour venir à bout de cette situation. Nous ferons de la justice et de l’égalité des chances pour tous notre principal cheval de bataille ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*